vendredi 7 novembre 2014

Healthy pancakes

Good morning guys !!


Nous sommes vendredi, ce qui veut dire que le week end pointe enfin le bout de son nez. C'est donc l'occasion de dormir un peu plus tard, de faire du sport pour ceux qui ont un emploi du temps chargé en semaine, mais c'est aussi l'occasion de partager un bon repas en famille ou entre amis.

C'est donc pour cela que je partage avec vous ce matin une recette de pancakes un peu spécial pour votre petit brunch du dimanche matin. J'en vois déjà certaines se dire que ça ne va pas aider leurs régimes. Détrompez vous, mes pancakes sont très sains et diététiques ! La preuve il n'y a ni farine (donc sans gluten pour ceux que ça intéresse), ni sucre, ni beurre, ni lait !

Mais alors de quoi sont ils fait mes fameux pancakes, car lorsqu'on regarde la photo, ils ont l'air tout à fait normaux ?


Voici donc ma recette (plus très) secrète pour une personne :

- deux oeufs
- une banane

Et c'est tout. Oui, oui vous avez bien lu, il n'y a que ces deux ingrédients.
D'abord, mettez vos oeufs et votre banane coupée en rondelle dans votre mixeur, mixez le tout afin d'obtenir un mélange homogène sans grumeaux. Faites cuire vos pancakes en mettant la préparation sur votre poêle comme des crêpes ou des pancakes lambda. Une fois bien dorée de chaque côté, vous pouvez les servir.

Vous pouvez les manger nature, mais personnellement je préfère les accompagner de sirop d'érable et de petit bout de pomme, ça se mélange très bien. J'ai converti toute ma famille à cette recette de pancakes (sauf ma soeur qui n'aime pas la banane à la base..)

Si vous avez l'occasion de cuisiner mes pancakes à la banane ce week end dîtes moi ce que vous en avez pensés !!

Bonne journée !!




2 commentaires:

  1. Okay, tu es mon Diieeeeeuuuuuu! :D je vais essayer dès que j'achèterai des bananes :D

    RépondreSupprimer
  2. Je les fais sans oeufs mes pancakes parce que sinon je trouve ça y'a besoin de trop de trucs. Enfin je veux dire avoir plein d'oeufs sous la main parce qu'à côté je fais des omelettes assez souvent et mon copain des gâteaux (chacun son truc lol). Je les fais à la compote :)

    RépondreSupprimer